Comité de Pastorale (CPP)

Un CPP, c'est quoi?

Un Conseil paroissial de pastorale (CPP) est un groupe de chrétiens et de chrétiennes qui portent avec leur pasteur, le souci de la réalisation de la mission de l'Église dans la paroisse.  C'est pourquoi tous les aspects de la vie paroissiale intéressent le CPP.  En ce sens, il n'est pas d'abord un comité d'action, ni un comité qui s'occupe de tout.

Le CPP est avant tout un GROUPE de RÉFLEXION où des membres de la paroisse regardent ensemble la vie du milieu dans lequel la paroisse demeure et vit, pour y déceler les besoins et les appels qui y sont inscrits.

En tant que tel, le CPP est un veilleur et un éveilleur qui discerne, propose, recommande et promeut la vie paroissiale en vue de son édification sur les quatre axes de la mission de l'Église :

l'Évangile et la Parole, la fraternité, l'engagement  et la célébration.

Abbé Joseph Lin : 613 487-2338 ou cell : 613 371-0090

Présidente : Odette Saumure  613 487-2531

Secrétaire : Marie-Anne Dupuis

Raymonde Dupuis Houle

Gilles Marcil

Pauline Fredette Ledoux

Nous avons toujours besoin de personnes qui s'engagent à travailler au bien-être de notre communauté.

N'hésitez pas à donner votre nom soit à Odette, soit au secrétariat de la paroisse 613 487-2224

Que le Seigneur comble vos coeurs de Paix, de Lumière, de Joie !