Pape François

Intentions de prière du Pape François

Chaque mois le pape François confie aux croyants une intention de prière, un défi qu’il discerne pour le monde et la mission de l’Eglise :

Propositions pour débuter cette prière :

"Père Très Saint, je t'offre mes actions, mes joies, mes peines avec celles de tous mes frères, par le coeur de ton Fils Jésus, Notre Seigneur.

Grâce à l'Esprit-Saint, nous serons les témoins de ton Amour.

Avec Notre-Dame, unis à l'Eglise, nous te prions pour que le monde accueille la lumière.  Nous Te prions spécialement pour ...

INTENTION DE PRIÈRE du pape François

Le Tweet du Pape François :

« Le bien, comme l’amour également, la justice et la solidarité ne s’obtiennent pas une fois pour toutes ; il faut les conquérir chaque jour. » C’est le tweet publié par le pape François ce 30 janvier 2018 sur @Pontifex.

Cette citation est tirée du discours que le pape a prononcé à Santiago du Chili, le 16 janvier 2018, devant les autorités du pays, les représentants de la société civile et de la culture, ainsi que les membres du Corps diplomatique.

« Chaque génération doit faire siens les luttes et les acquis des générations passées et les conduire à des sommets plus hauts encore. C’est là le chemin, a déclaré le pape. Le bien, comme l’amour également, la justice et la solidarité ne s’obtiennent pas une fois pour toutes ; il faut les conquérir chaque jour. »

Et le pape d’ajouter : « Il n’est pas possible de se contenter de ce qui a été réalisé dans le passé et de s’installer pour en jouir comme si cette condition nous conduisait à ignorer que beaucoup de nos frères subissent des situations d’injustice qui nous interpellent tous. »

Le Pape François 1er

Jorge Mario Bergoglio, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, est un homme d'Église argentin, actuel évêque de Rome et selon la tradition 266e pape de l’Église catholique sous le nom de François (en latin : Franciscus), depuis son élection le 13 mars 2013. Il était auparavant archevêque de Buenos Aires et cardinal.

Bergoglio est le premier pape issu des rangs de la Compagnie de Jésus, le premier pape non européen depuis le pape syrien Grégoire III au VIIIe siècle ainsi que le premier issu du continent américain. Il est également le premier pape à prendre le nom de François, nom choisi en mémoire de saint François d'Assise